Les Méthodes

LE MAGNETISME

Le magnétisme est-il reconnu par la science ?

Feu le Professeur Yves Rocard (physicien des particules dont les travaux ont été reconnus par le monde scientifique). :

(…) Comment douter alors que l’homme soit électrique et magnétique puisque les biophysiciens le démontrent ? »

« Vous savez, le magnétisme et les magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et les sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, ce serait fini du magnétisme et des « capteurs » d’ondes mais, et

c’est tant mieux, ce n’est pas le cas. Les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu’ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu’ils continueront à obtenir des résultats

Les centres de recherche de la NASA aux États- Unis, et certaines unités du CNRS d’Orsay en région parisienne dirigées par le Professeur Étienne Guillet, ont démontré que chacune des cellules humaines possédait une masse électromagnétique spécifique, un caractère unique dû justement à la présence, dans les rubans de la double hélice d’ADN,

D’infiniment petits composants en métaux rares. Cette énergie spirituelle rayonne par certains points méridiens utilisés en acupuncture. En magnétisme, ces points de fuite énergétique sont : les yeux, la pointe des doigts, la bouche et la face palmaire des mains.

Aujourd’hui, le toucher thérapeutique est pratiqué dans le monde entier. Il est même admis en tant que thérapie authentique dans l’Ordre des infirmiers au Canada.
Aux États-Unis, le toucher thérapeutique s’est développé dans les centres hospitaliers
universitaires à l’aube des années 70. À l’heure actuelle, plus de 30 000 infirmières ont
recours à cette thérapie. Le magnétisme a pour principal effet d’améliorer, de guérir et de
prévenir les maladies.

Le concept sur lequel s’appuient les magnétiseurs, aussi appelés guérisseurs, ou encore « sourciers », est le fluide magnétique, présent dans chacun d’entre nous. Tout corps humain génère de l’énergie et de la chaleur. Et cette énergie peut être, dans certains cas, canalisée et transmise, dans un but de guérison. Le rôle du magnétiseur est donc de rétablir l’équilibre énergétique d’une personne, en transmettant et en canalisant ce fluide.

DEUX TYPES DE SEANCES 

Séance de magnétisme curatif

Le magnétisme curatif
C’est une technique de soin naturelle, qui permet d’apaiser, de soulager et de guérir un certain nombre de troubles psychiques, émotionnels et physiques. Pendant une séance de magnétisme curatif, le magnétiseur va transmettre un peu de sa propre énergie, il rééquilibrera ainsi le taux d’énergie de son patient. Le magnétisme curatif travaille donc l’énergie vitale.
L’ un des principaux moyens d’action est le toucher thérapeutique. Ainsi, l’action du magnétiseur consiste d’abord à localiser l’organe qui émet des signaux anormaux pour ensuite en trouver l’origine, et enfin soulager la douleur, favoriser la guérison d’une maladie et réguler la fonction normale de l’organisme. Les mains constituent le vecteur principal de ces énergies.

Ce type de séance traite des problèmes très ciblés (genou, épaule, arthrose localisé, stress, cicatrisation, eczéma, psoriasis, etc.)

Plusieurs séances de 30 à 40 minutes peuvent être nécessaires

Séance d’harmonisation énergétique

Les 7 Chakras sont les centres énergétiques principaux du corps humain. Ils Reçoivent l’énergie et sont responsables du bon fonctionnement des organes Environnants. Vous avez pu le remarquer, tout est une question d’équilibre, et

C’est pourquoi les Chakras doivent absolument être équilibrés (ni trop ouverts, ni Trop fermés). Des Chakras trop ouverts ou trop fermés tendent à créer des Problèmes de santé ou à des comportements dépressifs ou agressifs 

Rééquilibrer les Chakras c’est, aider le corps à prendre le chemin de la guérison. On peut aussi

Ouvrir et équilibrer ses Chakras à l’aide de simples exercices de méditation, que je pourrai vous enseigner.

Ces séances durent 1h

LE REIKI

Malgré sa popularité actuelle, le Reiki était autrefois réservé à une minorité de gens. Les premiers pratiquants ont d’ailleurs essayé de protéger cet enseignement. L’histoire du Reiki est donc difficile à raconter, la documentation n’étant pas facile à trouver

Le Reiki Usui est une approche de soin originaire du Japon, développée au début du 20ème siècle par Mikao Usui. Cette discipline repose sur l’existence d’une énergie universelle, que chacun de nous peut canaliser au profit de la santé et du bien-être.
Mort 1926, Mikao Usui a transmis ses enseignements, qui ont connu un véritable engouement dans les années 70. Aujourd’hui, cette discipline connait de nouveau un véritable regain d’intérêt.

Les gens se tournent vers le Reiki pour différentes raisons, que ce soit pour vivre un moment de
détente, pour soulager un trouble physique ou psychologique particulier

Bien que le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle, les traitements Reiki sont de plus en
plus présents dans les hôpitaux, souvent utilisés pour accélérer le rétablissement des patients, ou
pour favoriser un état calme et paisible. Un article, dans le « USA Today », indiquait qu’en 2007,
15 % des hôpitaux aux États-Unis offraient des services de Reiki à leurs patients.

Il est indéniable que le Reiki permet de résoudre et d’apaiser de nombreux problèmes.

C’est une arme efficace pour lutter contre :

  • Les états de fatigue,
  • Les états de stress et d’anxiété,
  • Les problèmes de concentration et de mémoire,
  • Les troubles du sommeil,
  • La dépression.

Des praticiens, de plus en plus nombreux, interviennent dans des centres antidouleur pour lutter contre les douleurs musculaires, articulaires, intestinales, la douleur chronique, les sciatiques, les maux de tête… De nouvelles recherches scientifiques mettent également en avant les bienfaits du Reiki sur certaines pathologies.

La plupart des patients diront que le traitement leur a apporté un état de relaxation qui se prolonge parfois pendant plusieurs jours. D’autres diront que leurs anxiétés, peurs et soucis se sont évaporés après une séance.
 Même si le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnelle, les traitements Reiki sont de plus en plus présents dans les hôpitaux. Ils sont souvent utilisés pour accélérer le rétablissement des patients, mais aussi pour favoriser un état calme et paisible.

Un traitement dure généralement entre 60 et 90 minutes.

L’HYPNOSE

L’hypnose est devenue une façon de plus en plus populaire d’alléger bien des conditions pathologiques. Autrefois considérée comme le travail d’escrocs et de charlatans, l’hypnose est maintenant largement acceptée par la communauté scientifique comme une intervention thérapeutique efficace.

L’outil principal d’un hypnothérapeute est la parole. Les personnes vont voir un hypnothérapeute pour qu’il les aide à accomplir des changements souvent important dans leur vie.

L’hypnose sert donc à concentrer l’esprit de quelqu’un en un point précis, ce qui l’amène à explorer des idées et des mondes de possibilités jamais examinés auparavant

 

Je suis spécialisé dans les addictions :

  • Arrêt du tabac
  • Arrêt de la consommation du sucre

Mais voyez moi aussi comme un facilitateur de changement de comportement.

Je peux vous aider à étudier, à passer un examen, un entretien à cesser la procrastination, à vous redonner confiance en vous, accepter une séparation…

Le domaine de l’hypnose est infini…

Une séance dure généralement entre 60 à 90 minutes

 

Les outils qui m'aident à vous écouter, à vous soigner et à vous apaiser

LA MÉDECINE CHINOISE

La Médecine Traditionnelle Chinoise est un système médical éprouvé depuis des millénaires, basé sur l’énergie vitale – le « Qi » –

Les consultations en médecine chinoise sont sur-mesure.et souvent préventive Deux personnes présentant le même symptôme pourront se voir appliquer un traitement différent, l’acupuncture pouvant en faire partie mais n’étant pas nécessairement utilisée, car d’autres pratiques permettent d’atteindre les mêmes objectifs.. tel l’Acupression et ou la Réflexologie.

Elle considère la maladie comme une perturbation du « Qi »

Les organes et leurs fonctions ne sont pas calqués sur la médecine occidentale.

Les symptômes et les remèdes font références à une sémantique symbolique et la règle des 5 éléments.

 

Son champ d’application n’est pas limité. Comme elle tient compte des relations corps /esprit d’une personne (ses atteintes physiques, ses émotions, son vécu…), elle intervient aussi bien dans le traitement des problèmes psychologique que des douleurs physiques.

Médecine dite holistique elle considère l’individu comme un tout. Au-delà des symptômes, elle vise à équilibrer les forces Yin Yang pour libérer la circulation de l’énergie vitale.

LA MEDECINE AYURVEDIQUE

Étymologiquement, Ayurvéda se compose des mots sanskrits Ayur, la vie, la longévité, et de Veda, la sagesse, la connaissance. On pourrait donc traduire ce terme par « connaissance de la vie et de la longévité ».
 Son origine date de plus de 5000 ans. Elle a pris source au cœur de la civilisation védique indienne. Cette civilisation était basée sur les Védas,

L’EFT (Emotional Freedom Techniques)

 Différentes approches ont été élaborées et utilisées, mais celle de Gary Craig ingénieur, maitre praticien en PNL et coach, a apporté la réponse la plus complète. Sa méthode a commencé à se faire connaître vers le milieu des années 1990.

Son succès est dû à sa simplicité, à sa rapidité d’exécution et bien sûr à ses résultats.

La psycho énergétique est fondée sur le principe qu’il existe un système d’énergie complexe et subtile dans le corps humain, dont les méridiens constituent une des voies de circulation. Lorsque cette énergie circule normalement, la personne est en bonne santé.

La détresse émotionnelle, la maladie, et la douleur physique sont causées par une perturbation dans le système énergétique du corps. Cela peut être supprimé par le rétablissement de l’équilibre du système énergétique grâce à des tapotements ou au toucher de certains points d’acupuncture.

Nos dysfonctionnements, qu’ils soient physiques ou mentaux, graves ou bénins, sont dus à un “blocage” de la circulation de l’énergie. Il suffit alors de débloquer le flux. La circulation énergétique, ainsi rétablie, améliore l’état de santé de manière durable et profonde. En effet, le soin énergétique ne s’attaque pas aux symptômes (votre mal-être) mais à la cause du mal : le dysfonctionnement énergétique.

Ce que propose l’EFT, c’est de faire un premier grand nettoyage de votre circuit énergétique en le débarrassant de tout ce qui l’obstrue depuis trop longtemps. Ensuite il suffira de faire un entretien régulier afin de maintenir ce courant en bon état de fluidité.

Les expériences négatives ne seront pas effacées de votre mémoire, en revanche leur impact émotionnel, lui, le sera. Vous garderez l’information utile : la leçon de l’expérience. Vous pourrez utiliser ces données avec intelligence.

LE SUJOK

« Qui se traduit par main et pied »

Le Su Jok a été élaboré en Corée il y a 20 ans, à partir de la médecine traditionnelle asiatique, par le professeur Park Jae Woo de l’université de Séoul. Cette thérapie énergétique utilise l’électromagnétisme naturel du corps humain

Les mains et les pieds, cibles des traitements Su Jok, ne comportent aucune zone vitale ; Effets : souvent instantanés ; Polyvalence : le Su Jok permet de soigner tout organe, système ou articulation ; aucun matériel sophistiqué, une fois les points (des mains et des pieds) sélectionnés, ils sont stimulés par pressions et massages, les aimants, les micro-moxas peuvent également être utilisés ;

. Aujourd’hui, le Su Jok est pratiqué dans nombre de pays, comme les Etats-Unis, la Russie, Israël ou encore l’Inde. Des médecins et chercheurs du Centre Spatial Russe l’utilisent pour le traitement des cosmonautes dans l’espace.